Les Bleus retrouvent les Strasbourgeois, déjà dans leur poule, la saison dernière.
Alors que son équipe professionnelle accédait à la Proligue (D2), la relégation de son équipe réserve au niveau régional aurait fait tache dans la saison 2017 – 2018, de Strasbourg Schiltigheim. Une incongruité, compte tenu de la qualité et du potentiel de l’effectif…
Avec, entre autres, Léo Cavalière, le gaucher passé par Montpellier, la « montagne » Anthony Abbey ou le jeune arrière lorrain, Adrien Raynel (formé à Thionville), les Alsaciens avaient largement les moyens de terminer à une meilleure place, que la neuvième (juste au-dessus de la ligne de flottaison), venue sanctionner leur dernier exercice.
Auteurs d’un début de championnat catastrophique (deux victoires seulement durant la phase aller), les hommes de Louis Chaudeur sont longtemps restés scotchés à la dernière place de la poule, et semblaient se diriger tout droit vers la Prénationale.
Le salut n’est réellement venu qu’au coeur du mois de mai 2018, avec une série de 3 victoires consécutives, parmi lesquelles, celle obtenue à Bois-Colombes, 26 – 30. Déjà assurés du maintien, nos garçons avaient profité de l’occasion pour tester de nouvelles options tactiques, tant en défense, qu’en attaque.
L’accession de son équipe fanion à la D2, suscitera probablement des vocations chez quelques jeunes joueurs ambitieux, qui en attendant d’intégrer le groupe pro, feront les beaux jours de la N3.
Notons enfin que les deux Clubs s’étaient également affrontés en Challenge de France, dans la catégorie U18, et que les partenaires d’Arthur Diamé et de Maxime Roy, désormais membres de notre collectif Première, s’étaient imposés à deux reprises.