Le MEHB est une des deux réserves de clubs professionnels que comporte notre poule de championnat 2018 – 2019.
L’hégémonie du MEHB sur le handball Essonnien ne sera pas affectée par le relégation de son équipe professionnelle de Lidl Starligue en Proligue, ou plus prosaïquement de D1 en D2.
Massy renouvelle, en effet, régulièrement les effectifs de ses équipes de jeunes, en attirant les meilleurs joueurs des clubs alentours, dont certains, à terme intégreront le groupe pro, après s’être aguerris en championnat de France U18 ou avec la N3.
Ainsi dans l’équipe ayant terminé la saison dernière, à la septième place de la poule 4 de N3 (44 points, 11 victoires / 11 défaites) on pouvait retrouver Clément Coache (20 ans) et Anthony Borelly (19 ans) respectivement à gauche et à droite dans l’aile, tous deux arrivés de Plaisir, ou Lucas Rance (23 ans), jeune arrière gauche en provenance du Kremlin-Bicêtre, ayant cependant signé au Paris SG, pour 2018 – 2019.
Dans le sillage de son leader offensif (122 buts), l’ARD Amadou Thiero (32 ans), au club depuis plus de 15 ans, les Massicois pratiquent un jeu largement tourné sur l’offensive, basé sur des montées de balle, très percutantes.
Autre risque, moins prévisible celui-là, les renforts ponctuels, issus du groupe pro, dont pourrait bénéficier cette réserve.