Thionville retrouve la N3.
“Un club, une famille, un état d’esprit…des valeurs !”, la devise du Thionville Moselle Handball, conviendrait parfaitement à notre section.
On trouve ainsi de part et d’autre, des dirigeants dont les enfants évoluent dans l’équipe fanion, comme c’est le cas pour Anthony Cardillo (demi-centre, 28 ans) ou Thomas Wandernot (19 ans), côté Mosellan.
Autre similitude, la volonté de faire émerger les jeunes issus de la formation interne, dans un environnement très concurrentiel. Les deux clubs étaient d’ailleurs dans la même poule de Challenge de France U18M, la saison dernière.
Finalistes de la Coupe de Lorraine 2018 (battus par Sarrebourg), les Thionvillois sont surtout heureux de retrouver le championnat de France, après une saison en Prénationale contrastée (3èmes du bassin Lorrain, avec 14 victoires, pour 8 défaites). Ils “récupèrent” ainsi la place perdue par un autre Mosellan, Amnéville Rombas, relégué en juin 2018, dans la même poule que Bois-Colombes.
Point fort du TMHB, sa défense, derrière laquelle Serge Sakumunu Kunkunda (RDC) et Nicolas François multiplient les arrêts.
Son point faible, à l’instar des Bleus, se situe en revanche dans une certaine inconstance, qu’elle survienne d’une mi-temps à l’autre ou d’un week-end à l’autre…