Joie et bonne humeur parmi tous les participants à la fête du Club.
L’équipe de France de rugby contre l’ogre Néo-Zélandais, les premiers pas hésitants des footeux contre l’Australie ou le barrage d’accession au championnat de France de nos U18M, autant d’évènements en « concurrence » directe avec notre fête de fin de saison.
En dépit de ces alléchantes sollicitations, nos adhérents ont encore répondu présent, et sont venus s’amuser toute la journée.
Les premiers en lice (10 heures) ont été nos groupes Mini et École de Hand, ravis de disputer un tournoi, avec table de marque, et tout et tout…
Bon, reconnaissons que le nombre de joueurs sur le terrain n’a pas toujours été conforme au code d’arbitrage, mais l’énergie dépensée par nos jeunes pousses a vite éclipsé ces approximations numériques…
Durant la pause, nos U15 Filles ont animé la buvette, en poussant quelques chansons, accompagnées par la guitare de Nadine Dif, la gardienne de l’équipe.
A la reprise (13 heures 30), les « plus grands » ont suivi dans un joyeux bazar, avec des matches entre équipes mixtes et intergénérationnelles, dans lesquelles certains parents ont vainement tenté de montrer qu’ils avaient de beaux restes…
Gros succès du cours de zumba dispensé par la section GFL de Bois-Colombes Sports (voir vidéo sous l’article), pour couper l’après-midi. Des plus petits aux plus grands, beaucoup ont essayé de suivre les pas, constatant qu’il fallait une excellente condition physique pour être au niveau.
Fil rouge de la journée, notre jeu de perspicacité, qui consistait à deviner le poids cumulé des quinze coaches du club.
Tentatives de corruption, enquêtes à la Derrick, tous les moyens, y compris les plus condamnables, ont été ms en œuvre par nos adhérents, pour essayer de trouver la bonne réponse. Mais personne n’ a trouvé le chiffre exact ! Il faut dire que le total avait été calculé à partir du poids avoué par nos quinze « cobayes », dont certains ont semble-t-il eu, un brusque accès de modestie…
L’évaluation la plus proche (sous la valeur réelle) a été celle d’Élodie Hector, membre de notre équipe première féminine, qui a ainsi pu repartir avec un paquetage Équipe de France de Handball (sac à dos, maillot du champion du monde Romain Lagarde, short, chaussettes, bonnet, écharpe, cravate, etc…).
La remise du lot a eu lieu en présence de Monsieur Yves Révillon, maire de la ville, et de Madame Anne-Marie Lemêtre, adjoint aux sports.
Quelques minutes plus tard, la nouvelle de la qualification de nos U18M nous parvenait depuis Tremblay, ajoutant à la bonne humeur ambiante.
Merci à tous les participants, et à tous ceux qui, dans l’ombre, ont contribué, à faire de cette journée une réussite. De la buvette, à l’organisation des rencontres, du nettoyage à la fourniture, bravo pour votre dévouement !