Bien que sans enjeu, le dernier match de championnat entre Bois-Colombes et Savigny, a été très engagé.
Contrairement à ce que pouvaient redouter les plus pessimistes, l’ultime rencontre de championnat entre Bois-Colombes et Savigny, n’a nullement été prise à la légère par ses protagonistes.
En témoigne cet instant particulier, à l’entrée des cinq dernières minutes, où, pour ramener le calme au sein du collectif Savinien, les arbitres décident d’exclure temporairement un des visiteurs, un peu trop virulent, envers… un de ses partenaires.
“Dommage que nous n’ayons pas mieux exploité cet élément de tension chez nos adversaires, pour revenir au score (24 – 28, 54ème), car c’était sûrement possible” regrette Guy Vigné, ajoutant, “ plutôt que de rester concentrés, les garçons ont tenté des expériences improbables, préparées en amont…”
Jusque-là le leader avait déroulé sans surprise le jeu qui lui a permis de dominer la poule.
Fidèles à leurs résolutions de fin de saison, les Bleus avaient, eux, entamé la partie dans un dispositif défensif 4 : 2, lequel, un peu mieux maîtrisé a perturbé leur adversaire.
Autre élément de satisfaction, l’apport très positif des rotations, ce qui n’a, hélas, pas toujours été le cas cette saison.
Menés de 2 buts à la pause (14 – 16), Baptiste Person (2 buts) et ses coéquipiers, reviennent, au retour des vestiaires, vers un jeu plus “classique”, bâti sur des séquences “défense / montée de balle”.
En attaque placée, Oriol Avaligbé (5 buts), très bon hier soir, s’illustre, alors qu’Arthur Diamé (1 but) et Maxime Roy (2 buts), deux U18 incorporés pour la première fois, réalisent une prestation intéressante…, pour des débuts.
Des jeunes mis en confiance par la présence rassurante sur le banc de Charles Person, leur chaperon habituel, avec Pompon Bulayima, dans la catégorie inférieure. Une manière de saluer le travail de formation réalisé par le duo, pour alimenter notre équipe fanion…
Surmontant l’électricité chez ses troupes en fin de rencontre, Savigny, signe sa 19ème victoire de la saison, 27 – 33.
Profitons de ce clap de fin, pour saluer notre officiel de table de marque, Custodio Martins, qui assure avec efficacité et bonne humeur, son indispensable tâche.
Merci aux jeunes élèves de l’établissement La Cigogne, venus supporter les Bleus, et notamment Nacim Tourèche (3 buts), leur professeur des écoles.
Le classement final :