Déçues de leur nul contre Fontenay-aux-Roses, les Bleues se déplacent à Puteaux, avec l’intention de s’y imposer.
Quel que soit le résultat qu’elles obtiendront à Puteaux, samedi prochain (20 heures 30, Gymnase des Pavillon), dans le cadre de l’avant-dernière journée de championnat, les Bleues sont sûres, au même titre que Rueil 1B d’ailleurs, de combler une partie de leur retard, sur le leader, Malakoff 1B.
Les Malakoffiotes seront, en effet, au repos, en raison du forfait général d’Antony 1B.
En s’imposant, Aldjia Toukali et ses partenaires peuvent revenir à 2 points de la tête, à l’abord de leur ultime rencontre. Un tel cas de figure laisse une chance microscopique de finir premières, si les Bois-Colombiennes l’emportent également contre Finances, le 26 mai. Explications.
Préalable indispensable : Rueil doit perdre (au moins) un de ses deux derniers matches. Admettons…
Il faut ensuite que le PUC 2, qui n’a gagné qu’une seule rencontre sur le terrain depuis le début de la saison, aille s’imposer à Malakoff, lors de la dernière journée…
La probabilité que l’ensemble de ces évènements se produise est infime. Les Bleues doivent donc envisager leur déplacement à Puteaux, l’esprit libre, et se concentrer uniquement sur leur handball, lequel leur avait permis, en janvier dernier, de battre cet adversaire, assez largement, 28 – 14.
On verra après…