En allant s’imposer largement à Saint-Quentin, nos U18M ont préparé sérieusement les échéances suivantes.
Le seul véritable intérêt de la rencontre était de savoir si Saint-Quentin parviendrait à obtenir “sa” victoire, dans cette deuxième phase du championnat, qui a pris fin, hier.
On pouvait donc craindre qu’Arthur Diamé (9 buts) et ses partenaires se relâchent, et “offrent” ce succès aux Picards. Reste que les Bleuets avaient été avertis des conséquences néfastes qu’aurait eues une défaite, à l’heure de disputer leur huitième de finale le 12 mai, puis éventuellement un quart le 13.
Comment en effet, envisager franchir des matches à élimination directe, si l’on est incapable de battre un dernier de poule, “fanny” à l’entame de l’ultime journée ?
Avec un effectif largement remanié par rapport à leurs sorties précédentes, les Bois-Colombiens ont assez rapidement éteint tout suspense.
9 – 4 au quart d’heure, 22 – 9 à la pause, le nom du vainqueur n’a jamais fait le moindre doute.
Tout juste peut-on regretter une seconde période émaillée de (trop) nombreuses défaillances défensives individuelles, permettant à leurs adversaires d’inscrire 26 buts. Un total qui reste cependant très loin des 47, marqués par les coéquipiers de Maxime Roy (11 buts).
L’adversaire du huitième de finale sera le HBC Chalon (1er de la poule 6), le 12 mai. L’autre huitième opposera le FC Mulhouse (2ème de la poule 6) au C.M Aubervilliers (1er de la poule 5).
Les deux vainqueurs s’affronteront le lendemain en quart. La C.O.C a désigné Aubervilliers comme club organisateur.