Nos U17M1 doivent rester sur la dynamique de leur seconde période contre Torcy, pour espérer battre Paris SC.
Pour gagner en efficacité, nos U17M1 doivent absolument apprendre à maîtriser la qualité de leurs performances. Il ne s’agit pas de se fixer l’objectif utopique d’être toujours au top, mais plus modestement, de contrôler leurs passages à vide, pour éviter de sombrer dans des abîmes de médiocrité qui annihilent toute chance de victoire, quelle que soit la qualité de leur prestation dans leurs temps forts.
Cette inconstance leur a été préjudiciable dimanche dernier, contre le leader de la poule, Torcy, comme elle l’avait été au match aller contre Paris SC, l’actuel deuxième, qu’ils accueillent samedi prochain à Smirlian (16 heures 30).
Là encore ils s’étaient sabordés en première période (11 – 21), avant de s’engager, au retour des vestiaires, dans une partie débridée, où les deux équipes avaient totalement délaissé leur couverture défensive. Les Parisiens avaient fini par l’emporter, 36 – 43. Un score éloquent…
La défense a d’ailleurs été l’un des rares points positifs de leur défaite à Torcy, et constituera, encore, on l’espère, un atout majeur des Bleuets samedi.
Difficile cependant, d’anticiper le visage que proposeront Martin Brost-Mirandel et ses partenaires..
De leur côté, nos U17M2, deuxièmes (avec un match en moins) de leur poule, se déplacent à Courbevoie, premier (dimanche à 14 heures).