La belle série des Bleus a pris fin contre Aulnay, déjà le dernier adversaire à les avoir battus, avant leurs 8 victoires de rang.
Djimé Touré, le gardien Aulnaysien, est, avec ses 19 arrêts à plus de 41%, probablement une des causes principales de la défaite de nos réservistes 1B, dans le choc entre deuxièmes.
On pourra également mentionner, leur incapacité à profiter de leurs séquences de supériorité numérique.
L’exemple le plus frappant a lieu en première période. Alors qu’ils mènent 8 – 7 (15ème), les Bleus voient les Aulnaysiens, très nerveux en début de rencontre, et enclins à contester les décisions arbitrales, réduits à quatre joueurs de champ, suite aux exclusions consécutives de Steven Babala (6 buts) puis de Rayan Derkaoui (9 buts). Au lieu d’en profiter pour creuser l’écart, Mohamed Soumah-Seebold et ses partenaires doivent se contenter d’un décevant 0 – 0 sur ce laps de temps.
Le même genre de déconvenue se reproduira en seconde période à la 35ème (17 -16). Derkaoui, de nouveau, puis Tounkara sont exclus, mais les Bleus ne peuvent accroître leur avantage, et sont même rejoints à 18 – 18.
Les échecs au tir à répétition des Bois-Colombiens (plus de six minutes sans inscrire le moindre but) permettront à leurs adversaires de se détacher (18 – 20 à la 41ème), pour ne plus être rejoints.
Défaite 28 – 31.
Rien n’est définitivement arrêté, mais la situation se complique sérieusement….