Après avoir lâché un point à Fontenay-aux-Roses, les Bleues ne peuvent plus se permettre le moindre écart, pour rester au contact de Malakoff 1B et Rueil 1B.
Même si le classement mis en ligne sur le site de la FFHB reste erroné, l’opération pour le rendre correct, concernant les trois premières places est assez simple, puisqu’il suffit de retrancher les trois points indûment accordés à Malakoff 1B pour sa victoire contre Antony 1B, dont tous les résultats ont été annulés depuis son forfait général.
On aurait alors, sur le podium, les 3 équipes comptant 12 matches chacune :
- Malakoff 1B 32 points
- Rueil 1B 31 points
- Bois-Colombes 31 points
Le nul concédé à Fontenay-aux-Roses entraîne l’inconvénient majeur de mettre les Bois-Colombiennes à égalité de points avec les Rueilloises, lesquelles bénéficient de la différence de buts particulière contre elles (définitive, puisque les matches aller et retour ont déjà eu lieu).
Conséquence, même en gagnant toutes leurs rencontres jusqu’à la fin de la saison, Linda Chabi et ses partenaires doivent dans le même temps, compter sur un faux-pas de Rueil, pour terminer en tête.
Le genre de challenge qui impose au groupe, de pouvoir disposer de l’intégralité de ses membres (hors blessures évidemment) tous les week-ends, ce qui n’a, hélas trop souvent, pas été le cas.
Première étape du parcours sans faute à prévoir, la réception de Courbevoie 1B, samedi (Smirlian, 18 heures 30). A l’aller, les deux formations s’étaient quittées sur un match nul, 24 – 24. Après avoir été menées toute la rencontre, les Bleues avaient égalisé dans la dernière minute, sur un jet de 7 mètres de Gaëlle Videau.
Toutefois, ce résultat avait été transformé en victoire sur tapis vert, par la Commission d’Organisation des Compétitions, les Courbevoisiennes ayant contrevenu aux règlement sur les qualifications.
Sur le terrain, la tâche sera loin d’être une sinécure, et votre soutien sera le bienvenu !