Après 3 semaines sans compétition officielle, les Bleus retrouvent les parquets à Nancy.
En septembre dernier, les Bleus perdaient sur le fil (30 – 31) contre Nancy 2, une rencontre à l’issue de laquelle ils auraient pu (dû), au moins préserver le nul. Les Nancéiens comptaient pourtant dans leurs rangs des joueurs habitués à la Proligue, comme par exemple, Aboubakar Fofana (5 buts contre BCS, mais aussi 2 buts la veille, contre Créteil), Maxime Postal (10 matches en Proligue cette saison, 6 buts contre BCS, dont celui de la victoire) ou le jeune ailier Maxime Ogando (16 apparitions en Proligue cette saison). Pour info, aucun de ces joueurs ne figurait sur la feuille de match, lors de la défaite concédée à P2H (24 – 32), le 10 février dernier…
Depuis cette première confrontation, le Grand Nancy Métropole Handball 2 est toujours resté dans le trio de tête de la poule, discrètement tapi dans l’ombre de Savigny et de Le Chesnay. Après trois défaites (à Vanves, à Montfermeil et à Saint-Michel) lors des quatre dernières journées, les Yvelinois ont dû céder la deuxième place aux Lorrains, laquelle, rappelons-le, permet de participer aux barrages d’accession à la N2 . Des résultats d’autant plus surprenants que les Chesnaysiens venaient d’infliger au leader Savinien, son unique revers.
L’équipe fanion du GNMHB, lanterne rouge de Proligue, accueillant ce soir (20 heures 30) Chartres, un des ténors de la poule, Baptiste Person et ses partenaires doivent s’attendre à, de nouveau, affronter une réserve “musclée”, demain…
Dans la course au maintien, tous les points sont bons à prendre, et particulièrement ceux arrachés contre les équipes de tête, lesquelles n’en laissent que très peu en route, surtout à domicile.
On espère que les hommes de Guy Vigné sauront poser à ceux de Vincent Voltat, les mêmes problèmes qu’à l’aller, avec cette fois, une issue inverse…