Nos seniors féminines qualifiées pour les demi-finales de la Coupe des Hauts-de-Seine.
Hormis Séverine Herry et Aldjia Toukali, plus expérimentées, c’est avec un groupe rajeuni, que nos seniors féminines se sont déplacées à Rueil, pour y disputer leur quart de finale de la Coupe des Hauts-de-Seine.
Les deux formations s’étaient déjà affrontées à deux reprises en championnat, pour un bilan partagé, d’une victoire chacune. Précision de taille, les Rueilloises ne pouvaient, pour ce troisième opus, compter sur le renfort, interdit par le règlement, de joueuses habituées à évoluer en division supérieure.
Bien en place défensivement, Élodie Hector et ses partenaires ont assez vite pris le pas sur leurs adversaires, en exploitant au mieux leurs montées de balle.
A la pause, elles mènent 12 – 7, et le principal danger pour le groupe, est de se laisser déconcentrer par les provocations venant des tribunes…
Les Bleues évitent le piège et se qualifient brillamment, en s’offrant la belle, 26 – 14.
Si les filles ont su maîtriser leurs émotions, signalons sur le plan anecdotique, le “triplé” de notre coach, qui à cinq minutes du coup de sifflet final, a pris en l’espace de 10 secondes, un jaune, deux minutes puis un rouge…
Sanctions heureusement sans conséquences, une discussion apaisée avec l’arbitre, à l’issue de la rencontre, permettant aux uns de comprendre le point de vue des autres, avec fair-play…