Dernière rencontre de championnat avant les finalités, pour nos U11F.
Lors du match aller contre Colombes, nos championnes en herbe s’étaient inclinées d’un but, 13 – 14, mais comptaient bien prendre leur revanche à l’issue de cette édition retour.
Très concentrées, elles réussissent leur entame, chacune fournissant sans s’économiser des efforts dans le secteur défensif. Shanice Taffou assure les parades dans sa cage.
On mesure la volonté des Bleuettes aux sprints qu’elles multiplient pour revenir sur les Colombiens, lorsque ceux-cis sont démarqués. Elles exploitent par ailleurs, plutôt bien leurs possessions, et, même si quelques passes manquent d’ajustement, le désir d’amener vite la balle sur une joueuse démarquée, est bien présent.
Une défense rigoureuse et pleine d’envie, conjuguée à une attaque soignée jusque dans les tirs, propulse nos Miss en tête à la pause, 5 – 3.
Les leçons du match aller ont été retenues, et les Bois-Colombiennes savent que la victoire ne sera acquise qu’après le coup de sifflet final.
En seconde période, elles ne lâchent rien, et s’investissent davantage, galvanisées par la perspective d’un succès qui se dessine, mais aussi par leurs parents supporters, qui donnent de la voix…
Les Colombiens sont étouffés, et ne trouvent plus de solutions, au point qu ils n’inscriront plus le moindre but !
Opiniâtres défensivement, efficaces à la finition, en dépit de quelques zones ou poteaux ça et là, nos filles s’offrent un succès probant, 14 – 3.
Elles peuvent être fières de cette belle victoire, et des progrès réalisés depuis le début de saison…
Merci à tous les parents, toujours présents pour supporter nos jeunes pousses, et à Coline Fabiao, qui, après avoir remporté une médaille en gymnastique rythmique, est venue soutenir ses coéquipières.