• Login
  • Register

Bonne opération des Bleus au détriment d’Amnéville Rombas

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce matin, les Bleus pointent en sixième position de leur poule et comptent sept points d’avance sur le premier relégable, qui n’est autre qu’Amnéville Rombas, leur adversaire battu hier soir. Élément important dans la course au maintien, où rien n’est acquis (il reste 10 journées), les Bleus ont agrémenté leur victoire de la différence de buts particulière (+1), ce qui signifie qu’en cas d’égalité aux points avec les Mosellans à la fin du championnat, ils les devanceraient.

Malmenés en début de rencontre (3 – 6 au quart d’heure), les hommes de Guy Vigné ont été beaucoup mieux inspirés dans les quinze dernières minutes de cette première période, en infligeant aux visiteurs un cinglant 10 – 1, leur permettant de basculer à la pause avec un avantage confortable, 13 – 7.

Un renouveau dû essentiellement aux changements opérés, les joueurs tirés du banc consolidant notre défense, d’où jaillissaient, enfin, d’imparables montées de balle.

Pour permettre à ses hommes de reprendre pied, René Helf, l’entraîneur adverse, a multiplié les dispositifs défensifs, décidant même un pressing tout terrain, à un peu moins de 20 minutes du coup de sifflet final. Des options stratégiques pas toujours cohérentes sur le plan tactique, mais assez inattendues pour déstabiliser Baptiste Person et ses partenaires…au moins momentanément.

Conséquence, l’écart se stabilise à six buts ( 22 – 16, 50ème), avant que Nacim Tourèche (7 buts), par un doublé dans la dernière minute, n’offre à son équipe un succès « bonifié », 27 – 19.

Le « saucissonnage » du calendrier impose une coupure de trois semaines à la compétition. L’occasion de soigner les petites blessures rémanentes, avant d’aller défier Nancy (3 mars à 18 heures), qui a probablement abandonné ses dernières chances de terminer premier, en s’inclinant sèchement à Herserange (P2H), 24 – 32. Le contentieux administratif qui avait opposé les deux clubs en fin de saison dernière, a peut-être servi d’outil motivationnel aux hommes de Brice Versol…

Autre surprise, la victoire sur le fil (32 – 31), de Saint-Michel sur Le Chesnay, aux commandes jusqu’à la 52ème (28 – 27).

Notons enfin, le réveil de Strasbourg Schiltigheim, qui passe 15 buts au Bassin Mussipontain, 33 – 18.

Tous ces résultats confirment que les Bleus ont eu le nez fin en l’emportant…

Le compte-rendu du match dans le Républicain Lorrain ici.

 

 

 

Poster une réponse