Savigny s’est logiquement imposé devant des Bleus, pour qui le prochain match sera décisif.
Sauf cataclysme, Savigny évoluera très certainement dans la division supérieure la saison prochaine.
Disposant d’un effectif techniquement très précis, le leader incontesté de la poule (3 points d’avance sur Nancy le deuxième) développe un jeu léché en attaque placée, mais s’appuie également sur des enchaînements « défense/contre-attaque » très au point.
Avertis de la qualité de l’adversaire, les Bleus avaient l’ambition de le perturber le plus longtemps possible, et de saisir, si le doute s’installait chez lui, l’opportunité d’une très hypothétique chance d’aligner une quatrième victoire de rang.
Un objectif plutôt bien rempli durant les vingt premières minutes (12 – 12), et encore envisageable à la pause (14 – 17). Les qualités mentales affichées le week-end précédent étaient encore bien présentes, et notre déchet technique contenu à une hauteur « acceptable ».
Au retour des vestiaires, il faudra moins de 8 minutes aux Saviniens pour doubler leur avantage (17 – 23) et se glisser un peu plus dans la peau d’un futur lauréat.
Les rotations dictées par la fatigue altèrent lourdement le rendement des Bleus, lesquels lâchent complètement dans les dix dernières minutes, pour finir à 13 buts, 22 – 35.
Aux yeux de Guy Vigné, « Savigny montera très probablement… », mais l’entraîneur Bois-Colombien ajoute à l’attention de ses propres joueurs « conservons notre état d’esprit, mais élevons encore notre niveau technique, notamment lors du match de samedi prochain qui sera, lui, décisif… ».
La lutte pour le maintien se poursuit, et Amnéville / Rombas, défait à P2H, 21 – 28, mais vainqueur des Bleus à l’aller sur le même score, est en effet un concurrent direct.