Nos U13M1 se qualifient pour le troisième tour du Challenge régional.
Il a fallu sortir les calculettes, pour dégager les deux équipes qualifiées pour le tour suivant du Challenge régional (week-end des 7 et 8 avril 2018).
Bois-Colombes, Roissy et Lagny Montévrain étaient en effet à égalité avec deux victoires et une défaite.
Bondy ne comptant que des revers, était à coup sûr éliminé. En revanche il fallait scruter avec attention les résultats des trois entre eux pour y voir plus clair.
BCS avait battu Roissy, 13 – 8, mais perdu contre Lagny Montévrain, 11 – 12. Roissy s’était imposé à Lagny Montévrain, 16 – 7.
La différence de buts particulière mettait à égalité BCS et Roissy à +4, et éliminait Lagny Montévrain (-8). La prise en compte de la victoire contre Roissy offrait la première place aux Bleuets.
Si la compétition est très relevée, regrettons que l’arbitrage n’ait pas pas toujours été à la hauteur…
Le contingent alto-séquanais dans l’épreuve s’est réduit de moitié. Qualifications tranquilles de Malakoff (1er devant Serris) et Rueil (2ème derrière Ivry). Éliminations sèches de Colombes (4ème) et de Courbevoie (3ème). Le prochain adversaire des Bleuets en championnat, l’ACBB, quitte également la compétition, battu au goal average général par Massy (-1 contre 0), pour la deuxième place.