Réception de P2H pour la reprise du championnat.
La longue trêve hivernale prend fin ce soir, et le championnat reprend ses droits.
Le dernier match officiel des Bleus remonte au 10 décembre 2017, et la difficile victoire obtenue alors à Strasbourg, 31 – 27, ne fournit pas vraiment d’indications sur l’état de forme actuel du groupe.
Simplement peut-on constater que Baptiste Person et ses partenaires ont montré des progrès entre Puteaux et Asnières, les deux dernières rencontres amicales disputées.
Face à eux (Smirlian 20 heures 30), les lorrains du Pays Haut Handball (une Entente née à partir des clubs de Longwy, Herserange et Lexy), maintenus in extremis à la fin de la saison dernière. Sportivement sauvés, les Meurthe-et-Mosellans ont d’abord été administrativement rétrogradés à la suite d’une réclamation du Grand Nancy Métropole, portant sur la qualification du jeune arrière droit arrivé en cours d’année, Arthur Pifferi.
Après appel, P2H a obtenu gain de cause et le droit de jouer en N3.
Cette équipe dirigée par l’entraîneur / joueur Brice Versol (lui aussi ARD), arrivé de Nanterre, occupe la huitième place avec 16 points, ce qui en fait un concurrent direct de BCS, sixième avec 17 points, dans la course au maintien.
Dans cette poule très serrée, six équipes se tiennent en quatre points (BCS, Saint-Michel, P2H, Amnéville/Rombas, Bassin Mussipontain et Bogny) pour les places de 6 à 11, et les Bleus n’ont que 3 points d’avance sur le Bassin Mussipontain, l’actuel dixième et premier relégué. On pourrait d’ailleurs ajouter Strasbourg, la lanterne rouge, qui n’est qu’à trois points du maintien, d’autant que cette équipe a un très fort potentiel.
La nécessité de bien négocier ce retour à la compétition est évidente. Votre soutien sera le bienvenu !