Nouvelle défaite de nos U18 contre Thionville.
L’entame du match de nos moins de 18 ans contre Thionville est assez représentative de leurs difficultés actuelles.
Après avoir inscrit les deux premiers buts de la rencontre, Arthur Diamé (5 buts) et ses partenaires, restent muets plus de dix longues minutes, pour se retrouver menés au quart d’heure, 2 – 6 !
Moins armés physiquement et techniquement que les équipes avec lesquelles Bois-Colombes rivalisait durant la première phase, les Lorrains mènent parfaitement leur barque et ne pointent qu’à une longueur à la pause, 13 – 12.
Ce mince et miraculeux avantage soulage les plus optimistes, qui pensent que l’absence de profondeur de banc ( 10 joueurs seulement, dont deux gardiens) pénalisera les visiteurs en seconde période. Ils se disent aussi qu’il sera difficile de faire pire…
Douche froide au retour des vestiaires, puisqu’à la cinquante-cinquième, les Bleuets comptent quatre buts de retard, 18 – 22 !
Battus dans les duels défensifs, maladroits à la finition et incapables d’imprimer du rythme à la partie, ils finissent par s’incliner, 23 – 25.
Entre les joueurs qui se voient meilleurs qu’ils ne sont, ceux qui traînent leur manque d’enthousiasme et ceux à la combativité limitée, le groupe manque cruellement de ressources mentales.
Les victoires se construisent par une détermination sans faille, dès l’entraînement. Si on n’y est pas pleinement investi, il est illusoire de penser qu’on revêtira « l’habit de lumière » à l’heure du match…