• Login
  • Register

La revue de nos effectifs s’intéresse, aujourd’hui, à nos moins de 17 ans.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Fin juin 2017, en se penchant sur les projections d’effectifs de nos moins de 17 ans féminines, tout en prenant en compte la réduction de notre volume global horaire d’entraînement, une décision s’imposait : ne pas engager d’équipe en compétition dans cette catégorie, et proposer aux joueuses qui le souhaitaient, d’intégrer l’entraînement du collectif seniors, ou de partager celui des moins de 15 filles.

Un choix dicté par les circonstances, qui a, cependant, eu un impact très positif, notamment sur le groupe seniors, dont les résultats sont, à ce jour, très satisfaisants.

Conséquence indirecte, moins réjouissante, les horaires de nos moins de 17 ans masculins devenaient particulièrement tardifs, un créneau placé plus tôt sur Mermoz nous ayant été refusé.

Petite modification mise en place à la reprise en janvier, la séance du mardi à Camus sera déplacée au lundi soir à Smirlian, à la même heure. Pas l’idéal, mais mieux que rien…

L’ensemble U17M (2001 / 2002) avait initialement été pensé pour l’engagement d’une seule équipe, beaucoup de nos 2001 étant membres à part entière, de nos U18M . Cependant, après concertation avec les joueurs, leurs parents et les entraîneurs, un groupe U17M2 a été engagé en championnat départemental, au retour des vacances de la Toussaint.

Les U17M1 se sont, eux, qualifiés pour l’Excellence régionale (2ème niveau), mais peinent à exprimer avec constance leur potentiel, alternant le très bon et le beaucoup moins convaincant…

Le mot du coach des U17M : “le groupe est hétérogène, car il mélange les U17M1 et les U17M2. Les conditions sont très difficiles à Camus, et il est parfois compliqué de bien travailler… Les créneaux horaires ne nous aident pas, car tardifs, mais tout le monde a compris qu’il fallait nous montrer performants avec les moyens du bord… Les résultats sont mitigés… Si l’objectif principal était de se qualifier pour le niveau régional, avec un peu plus de sérieux, nous aurions pu, pourquoi pas, viser l’Élite. Notre bilan actuel en championnat (2 victoires / 2 défaites) est frustrant pour tout le monde, car avec un meilleur contrôle des émotions dans “le money time”, les scores lors des revers, auraient pu être moins lourds… Un bilan individuel avec chaque joueur a permis de constater qu’ils étaient capables d’analyser avec maturité, leurs défauts personnels… 2018  doit être, pour tout le monde, synonyme de prise de conscience, de travail et de gestion des émotions, pour passer un cap, et finir dans le top 3 du championnat. “

 

Poster une réponse