La victoire à Strasbourg installe, au moins provisoirement, les Bleus dans le milieu du classement.
Les péripéties du déplacement de notre équipe première masculine à Strasbourg, rappelleront des souvenirs aux anciens joueurs Bois-Colombiens, qui ont aussi connu “la poule de l’Est”…
Un emploi du temps d’avant-match, compressé par les 35 minutes de retard du train, ou la neige qui recouvre les rues et leurs trottoirs, dans laquelle il faut marcher, avec des baskets légères aux pieds, pour rallier le gymnase… Autant d’éléments qui transforment un voyage en galère, si vous ne gagnez pas, mais qui soudent un groupe et deviennent de bons moments, si vous revenez victorieux…
Durant les premières minutes, Baptiste Person (5 buts) et ses partenaires oublient ces petites contrariétés, et mènent assez bien leur traîneau.
La situation se détériore, toutefois, assez rapidement. Les Bleus (en rouge pour l’occasion) se mettent à multiplier les fautes techniques, y compris, sans la moindre pression adverse. Tout réussit aux locaux, comme lorsqu’un défenseur contre une relance de notre gardien, et que cette action défensive anodine, propulse la balle dans nos filets…
Bien emmenés par Léo Cavaliere, les Alsaciens deviennent euphoriques et mènent assez largement à la pause, 17 – 12.
Loin de se désunir, les hommes de Guy Vigné mettent à profit la mi-temps, pour se recentrer sur leurs placements défensifs, réviser leur fond de jeu, et se convaincre que tout reste possible.
Cet état d’esprit positif paye, puisqu’au retour des vestiaires, Bois-Colombes grignote peu à peu son retard. C’est au tour de Strasbourg Schilitigheim de réaliser une action digne de vidéo gag, avec une balle d’engagement directement envoyée en touche…
Signe du renouveau, après un temps mort, ce but inscrit sur l’enclenchement annoncé, exécuté avec justesse et précision ! Les mouches ont changé d’âne…
Bien sûr tout n’est pas parfait, et les Franciliens doivent composer avec leurs lot habituel d’immanquables, mais le sort de la partie est scellé, même si les Alsaciens tentent de revenir après avoir été dépassés.
Un penalty sur la barre, et le but sur contre Bois-Colombien qui suit anéantit les espoirs de Strasbourg.
Score final, 31 – 27. Pour la première fois de la saison, Stéphane Drané (encore 7 buts hier) et ses coéquipiers enchaînent deux succès consécutivement.
” Ne nous enflammons pas !” tempère Guy Vigné, “Ce résultat nous permet juste de passer les fêtes un peu plus au chaud, mais il reste 13 matches, et rien n’est définitif…”
Une nouvelle saison redémarre en effet, puisque le prochain match de championnat n’aura pas lieu avant le 27 janvier 2018…