Nos U13M1 préservent leur invincibilité, en allant s’imposer à Rueil.
Le choc a tenu toutes ses promesses, entre Rueil et Bois-Colombes, tous deux invaincus, après les trois premières journées du championnat départemental Excellence, de la catégorie, moins de 13 ans masculins.
Après la parenthèse du Challenge régional du week-end dernier, pas question de baisser de niveau pour ces deux équipes, qui s’étaient déjà affrontées durant les finalités du Challenge des Hauts-de-Seine, en octobre dernier.
Les Rueillois l’avaient emporté (12 – 10), s’ouvrant les portes d’une finale perdue contre Malakoff.
D’abord mal embarqués ( 1 – 4 en moins de 3 minutes), Benjamin Martins (9 buts) et ses partenaires retournent la situation et parviennent à finir le premier tiers-temps en tête, 10 – 9.
La partie reste serrée, mais Rueil profite des exclusions temporaires d’Adel Mansouri (3 buts) puis de Liam Vigouroux (7 buts) en fin de deuxième période, pour reprendre les commandes, 18 – 17.
Les locaux comptent même deux buts d’avance (19 – 21) au début de l’ultime tiers-temps, mais ce sont bien les Bleuets qui quelques minutes plus tard disposent du même avantage, 24 – 22, contraignant le coach adverse à poser un temps-mort.
L’option est payante, puisque les Rueillois égalisent à 24 partout. La tension est palpable, mais à dix secondes du coup de sifflet final, Antoine Letellier (2 buts) inscrit le dernier but de la rencontre, offrant au camp Bois-Colombien une quatrième victoire de rang, 26 – 25.
Nouveau déplacement très difficile, dimanche 17 décembre, à Malakoff, le vainqueur du Challenge du 92…