L’objectif de ne plus perdre avant la trêve hivernale, fixé au lendemain de la victoire contre Malakoff, est atteint, pour les Bleues qui s’imposent devant Paris SC.
Le score final, 29 – 17, est conséquent, mais la prestation réalisée pour obtenir ce succès ne restera pas dans les mémoires…
Une première mi-temps brouillonne, où les Bleues sont menées, 3 – 4, après 12 minutes de jeu. Incapables de convertir leurs multiples occasions “faciles”, elles reprennent, cependant, les rênes de la rencontre, pour basculer à la pause, avec quatre buts d’avance, 12 – 8.
Au retour des vestiaires, Linda Chabi (2 buts) et ses partenaires resserrent leur couverture défensive. Paris reste muet au cours des cinq premières minutes de ce second acte, si bien qu’à la 36ème, l’écart a plus que doublé, 17 – 8.
Les Bois-Colombiennes ont alors la voie dégagée, vers une septième victoire en 8 rencontres, le nul à Courbevoie ayant été transformé en victoire par la Commission d’Organisation des Compétitions (joueuse non qualifiée ayant pris part au match). Signalons la bonne rentrée d’Isabelle Marquès (4 buts), qui retrouve une seconde jeunesse…
Un dernier déplacement le week-end prochain à Suresnes, dans le cadre du Challenge Jeanne Barbé-Delmas, et les filles en auront fini avec la compétition officielle, jusqu’au 13 ou 14 janvier 2018, date à laquelle elles renoueront avec le championnat, par un déplacement à Fontenay-aux-Roses.