Le déplacement à Strasbourg Schiltigheim pourrait se révéler piégeux.
Galvanisés par le succès obtenu contre Saint-Michel (37 – 25), les hommes de Guy Vigné ont, sur le papier du moins, l’occasion d’enchaîner, pour la première fois de la saison, une deuxième victoire d’affilée.
Strasbourg Schiltigheim est, en effet, lanterne rouge d’une poule, dans laquelle, plus personne n’est invaincu depuis le week-end dernier, et la défaite de Savigny à Le Chesnay (30 – 34).
Les Alsaciens ne comptent qu’un seul succès, obtenu contre Bogny (37 – 29), en octobre dernier. La rencontre avait eu lieu, comme celle que disputeront Baptiste Person et ses partenaires, un dimanche après-midi…
Contrairement à son équipe fanion qui partage avec Grenoble la première place de la poule 5 de N1, la réserve alsacienne connaît depuis le début de la saison un parcours chaotique, malgré un effectif, très solide.
A titre d’exemples, entre Anthony Abbey, “le double-mètre” pivot, Léo Cavaliere, passé par le centre de formation de Montpellier ou Adrien Raynel, ex-Thionville, les Strasbourgeois disposent d’atouts redoutables.
BCS aurait donc tort de penser que cette confrontation dominicale sera une formalité. Mais aucun doute sur le sujet, les Bleus, qui pour l’occasion, évolueront en rouge, ont été mis en garde…