Premiers pas à l’échelon régional, réussis, pour nos moins de 13 ans masculins qui signent deux victoires, et terminent premiers du tournoi.
Dès l’ouverture du tournoi, contre Paris SC, nos U13M1 ont pu constater que, même si le championnat des Hauts-de-Seine est très relevé, le challenge régional représente une compétition qui, en termes de difficulté, les propulse à un niveau supérieur.
Très équilibrée, cette première rencontre se termine à l’avantage des Bleuets, 26 – 24, mais une victoire des Parisiens n’aurait rien eu de choquant. Ce succès permet à Benjamin Martins et ses partenaires de bénéficier d’une coupure, durant laquelle Saint-Mandé affronte à son tour Paris SC.
Battus, les Saint-Mandéens sont dans l’obligation de battre les Bois-Colombiens, dans le dernier match du tournoi, pour espérer poursuivre l’aventure.
La partie est une fois encore, très disputée, mais la troupe de Joël Melyon signe un second succès, 17 – 12 (10 – 6 mt), synonyme de qualification pour le tour suivant, prévu le week-end des 27 et 28 janvier 2018. Au programme un tournoi à 4 ( 8 sur l’ensemble du territoire francilien) avec deux premiers et deux deuxièmes.
D’ici-là, retour au championnat, avec un déplacement à Rueil, samedi 9 ou dimanche 10 décembre (la conclusion ne nous est pas encore parvenue).
Parmi les 8 représentants des Hauts-de-Seine, seuls Chaville et Levallois sont éliminés.
Comme BCS, l’ACBB, Colombes, Rueil et Malakoff terminent à la première place de leur tournoi respectif. Courbevoie est également qualifié en finissant deuxième, derrière Malakoff…
On attend le tirage avec impatience.