Grâce à une remarquable prestation dans sa cage en seconde période, le gardien de but Bois-Colombien a été l’un des grands artisans de la victoire des Bleus contre Saint-Michel.
Réceptifs au debriefing mordant consécutif à la terne performance réalisée à Montfermeil, Baptiste Person (9 buts) et ses partenaires entament leur match contre les Essonniens, en produisant un jeu, tant en attaque qu’en défense, d’une qualité exceptionnelle. Les Bleus, sur un petit nuage, enchaînent leurs actions avec une efficacité et un réalisme enthousiasmants.
13 – 7, à la vingtième, la partie s’annonce bien !
Les vieux démons ressurgissent, hélas, dans les dix dernières minutes, durant lesquelles, ils encaissent un terrible 7 – 0, basculant à la pause avec un but de retard, 13 – 14.
On craint le pire, mais au retour des vestiaires, Bois-Colombes opère un changement défensif, destiné à limiter le jeu au travers et les relations avec les pivots des Saint-Michellois. L’option s’avère payante, et moins de 9 minutes plus tard, Nacim Tourèche (4 buts) porte l’avantage des siens, à 5 unités, 21 – 16.
Le « show Bula Yima » a déjà commencé avec plusieurs arrêts déterminants, mais notre gardien écoeure un peu plus les visiteurs, en détournant trois sept mètres de suite. Cerise sur le gâteau, Randy inscrira lui-même un but !
Pour les Bleus, la partie prend alors une tournure assez simple : « grosse séquence défensive / arrêt / contre-attaque / but »…
Jérémie Houssays (5 buts) clôt la marque pour BCS, qui signe un large succès, 37 – 25 !
« Oui, mais… » tempère immédiatement Guy Vigné » Nous avons devant nous un problème récurrent à résoudre. Indépendamment des joueurs sur le banc, les rotations des dix dernières minutes de la première période, n’ont pas permis de préserver la continuité de notre jeu, et la baisse de régime s’est également manifestée en fin de seconde mi-temps, lorsque nous menions assez largement. On s’est mis à faire n’importe quoi… »
L’entraîneur Bois-Colombien est cependant très satisfait : » la soirée est revigorante et permet de retrouver le sourire, mais attendons de confirmer. Un jeu plus stable ramènera de la stabilité au classement ».
Sa troupe tentera de consolider sa sixième place en se rendant, dimanche prochain (16 heures), à Strasbourg Schilthigheim.