Battus à Montfermeil, les Bleus sont d’ores et déjà engagés dans une lutte pour le maintien.
Le traditionnel debriefing qui précède le premier entraînement de la semaine, a été, lundi, plus incisif qu’à l’accoutumée. La décevante performance réalisée à Montfermeil, était passée par là…
Fini les périphrases et les circonlocutions ! Baptiste Person et ses partenaires sont d’ores et déjà engagés dans une course au maintien.
Deux victoires seulement après sept journées, et déjà deux défaites à domicile, même si celles-ci ont été concédées à des prétendants à la montée, qui occupent les deuxième (Le Chesnay) et troisième (Nancy) places du championnat, le bilan est maigre. Le scénario assez similaire de leur survenue donne l’impression que les Bleus ne tirent aucun enseignement de leurs échecs.
Avec 165 buts inscrits, notre attaque est (d’assez loin) la moins prolifique de la poule. Les « on n’est pas passés loin… » ou les « si on avait mis ce qu’on devait mettre… » ne seront d’aucune utilité pour rester au niveau national, surtout si ces regrets ne s’accompagnent d’aucune modification dans les comportements, dès l’entraînement… Pour sortir de la zone rouge, il faut s’imposer, d’abord à domicile, et plus généralement, chaque fois que l’occasion se présente.
Après un début de saison compliqué (deux défaites et un nul lors des 3 premières journées), Saint-Michel s’est repris, et est aujourd’hui sixième.
Les Essonniens proposent des lignes statistiques inverses à celles des hommes de Guy Vigné, avec une attaque plutôt efficace (4ème), où le jeune gaucher Quentin Williot et l’expérimenté Samir Tataï s’illustrent, mais aussi, une défense assez perméable (11ème) en dépit des solides parties de Grégory Seners, arrivé de Gif il y a deux ans, dans les buts.
Les retours de Stéphane Drané et de Jérémie Houssays aideront, on l’espère, le groupe Bois-Colombien à se surpasser.
Venez nombreux ce soir à Smirlian (20 heures 30) pour aider les Bleus dans leur entreprise !