Les Bleus s’inclinent chez le jeune promu, 27 – 33, et restent dans la zone rouge.
Contrairement à ce que dit l’adage, les absents n’ont pas toujours tort, et s’il faut chercher des torts, c’est plutôt du côté des présents à Montfermeil, qu’il faut chercher….
Même diminués, les Bleus avaient les moyens de contrer le jeu des Dyoniso-séquanais, essentiellement constitué d’actions individuelles, certes réalisées avec beaucoup de puissance, mais qui auraient pu être mieux contenues.
Incapables de maintenir un niveau constant, Baptiste Person et ses partenaires, prennent d’abord l’avantage, mais en ne convertissant pas les occasions qui se présentent, comptent trois buts de retard à la pause (14 – 17), déjouant totalement en fin de période. Un final qui se reproduira d’ailleurs en seconde période…
Celle-ci se déroule dans le même registre, avec des phase de domination, immédiatement suivies de séquences où nos garçons subissent, avant de disparaître dans les dernières minutes..
Même si la véritable analyse se fera en privé, avant l’entraînement, on peut regretter que les Bois-Colombiens, dont certains évoluent ensemble au niveau national depuis une dizaine d’années, n’aient pas su puiser dans leur orgueil, pour surmonter un adversaire, très respectable, mais qui reste beaucoup moins armé que d’autres dans la poule…
L’interminable travail de reconstruction se poursuit…