Court déplacement, mais compliqué, à Montfermeil.
La victoire contre Bogny (27 – 26) a sans nul doute été bénéfique sur le plan moral. Elle n’a, en revanche, pas totalement rassuré, sur les lacunes actuelles du groupe concernant la finition.
Le secteur offensif, c’est justement le point fort de Montfermeil, qui peut s’appuyer sur trois joueurs clés, qui à eux seuls ont inscrit, depuis le début de la saison, presque autant de buts que tous les Bleus réunis…
Parmi eux, les hommes de Guy Vigné ne seront pas surpris de retrouver Alehassana Cissé, le meilleur buteur de la poule (61 buts en 6 matches), dont ils ont déjà croisé la route, lorsqu’il avait intégré l’effectif professionnel de Pontault-Combault. A ses côtés, sur la base arrière, Makan Magassa (35 buts) et dans l’aile gauche Jessy Ribesois (33 buts) donnent à l’attaque Montfermeilloise une efficacité redoutable.
Le secteur défensif est en revanche moins fiable, même si les deux gardiens, Jérémy Zszieszynski et et l’ex-gabinien Kelian Hutin réalisent d’excellentes performances.
La coupure de quinze jours a permis à Ronan Autegarden de réintégrer le groupe, qui devra cependant composer sans Stéphane Drané, ni Jérémie Houssays.
Une victoire permettrait aux Bois-Colombiens de passer leurs adversaires du jour au classement.
Pas simple, mais il faut y croire !