Nettement battus par un prétendant à la montée, les Bleus sont toujours à la recherche de leur efficacité au tir.
Pas vraiment favori des pronostics, Bois-Colombes perdait encore quelques uns de ses minces espoirs, avant même le coup d’envoi, avec la blessure au mollet de Ronan Autegarden, durant l’échauffement.
Les quelques minutes passées sur le champ en première période, ont hélas confirmé que notre gaucher, sur une jambe, n’offrirait évidemment pas, son rendement habituel…
Comme prévu, Vanves affiche une maîtrise technique d’autant plus impressionnante, qu’à l’inverse, les partenaires de Baptiste Person (1 sur 2) doivent une nouvelle fois composer avec une finition médiocre (à peine 32% de réussite), pour ne pas dire plus…
L’écart se creuse rapidement (0 – 4 à la 6ème, puis 4 – 10 à la 20ème), si bien que les Bleus tentent de défendre plus haut, pariant qu’en limitant très tôt le rayon d’action des arrières adverses, ils les contraindront à commettre des fautes.
Menés 8 – 15 à la pause, les hommes de Guy Vigné reviennent à 5 buts, à 13 minutes du coup de sifflet final (12 – 17), grâce à la très belle partie de Randy Bula Yima (23 arrêts) dans nos buts.
Si sa performance est à saluer, que dire de celle du portier Vanvéen, Adrien Alaimo, qui exercera une emprise psychologique telle, sur les tireurs Bois-Colombiens, qu’ils auront du mal à déclencher un tir “cohérent” en fin de rencontre ?
Stéphane Drané (6 buts) et ses coéquipiers n’ont jamais baissé les bras, mais force est d’admettre que cette bonne volonté a clairement montré ses limites contre un adversaire de la trempe de Vanves, armé pour évoluer à l’étage supérieur.
La défaite, 16 – 27, est logique, et il est urgent de retrouver confiance dans les fondamentaux, comme le duel tireur / gardien, pour envisager une remontée au classement.