Les Bleues se qualifient pour le troisième tour de la Coupe de France en battant une très bonne équipe de Mantes.
Sans doute tétanisées par l’enjeu, les deux équipes ont du mal à entrer dans la partie.
Gaëlle Rozeron (4 buts), en joueuse expérimentée, montre la voie à suivre à ses partenaires, en inscrivant les deux premiers buts. Le compteur des Bleues restera cependant bloqué à ces deux unités jusqu’à la dix-septième. Dans l’intervalle, les Mantaises ont pris la tête au score (2 – 4), en alternant tirs de loin par Irène Mendy (6 buts), et jeu avec les pivots, dont la grande taille complique la couverture sur elles.
La jeune garde Bois-Colombienne s’illustre avec notamment le sans-faute d’Imane Boualaoui (8 buts) sur les jets de sept mètres, mais les Mantaises mènent à la pause, 6 – 8.
Au retour des vestiaires, l’avantage change alternativement de camp, si bien que les deux formations abordent les cinq dernières minutes à égalité, 16 – 16.
Aurélie Morin ( 2 buts), puis Imane Boualaoui à deux reprises (18 – 17 et 19 – 18) donneront un petit but d’avance aux Bleues. L’écart passera à deux buts, après une belle séquence défensive ponctuée par une récupération de balle, et une contre-attaque d’Hafsa Bichoutar (2 buts).
Le succès, 20 – 19, outre la qualification pour le troisième tour de la compétition, concrétise les progrès du groupe, car Mantes est à ce niveau, une équipe très complète et difficile à manœuvrer.
En attendant le tirage au sort de l’adversaire suivant, les filles retrouveront le championnat, dimanche prochain, avec un court déplacement à Colombes.
On espère que le coup au nez reçu par Gaëlle Rozeron ne l’empêchera pas d’être au rendez-vous…