Incapables d’inscrire le moindre but durant les cinq dernières minutes, les Bois-Colombiens laissent échapper une victoire qui leur tendait les bras.
La fête aurait pu être parfaite, si la rencontre s’était arrêtée à la cinquante-cinquième minute…
Jusque-là, tout s’était parfaitement déroulé.
Le public avait répondu en masse, et la troupe des Batuc’Ados avait rempli son rôle de chauffeur de salle, en offrant une formidable prestation, encensée par tous les spectateurs présents.
Emmenés par un excellent Stéphane Drané ( 8 buts), les Bleus prennent un départ canon (4 – 1, 9ème). En dépit de plusieurs fautes techniques offensives, et de premières occasions faciles gâchées, ils basculent à la pause, devant, 12 – 11.
Le retour des vestiaires est lui aussi, parfaitement négocié, puisqu’à la 48ème, les hommes de Guy Vigné comptent trois buts d’avance, 18 – 15.
Au lieu d’enfoncer le clou, les partenaires de Baptiste Person butent alors presque systématiquement, sur Marc Béhary, le portier Chesnaysien, qui avec ses 21 parades (53%) ruinera les espoirs Bois-Colombiens.
Ailiers décalés avec une demi-zone, contre-attaques, tirs aux six mètres ! Tout y passe, mais le bilan est cruel…
Un seul but inscrit durant les treize dernières minutes, et aucun dans les cinq dernières !
Encore en tête à la 56ème (19 – 18), les Bleus concèdent une défaite (19 – 22) qui ternit la soirée.
« Ne vous inquiétez pas, vous connaîtrez la victoire dans votre nouveau gymnase… ». Les mots de réconfort, sympathiques, d’Anis Fraoua, le coach adverse, au moment de quitter Smirlian, ne suffiront pas à effacer la terrible sensation de gâchis, au regard du scénario de la rencontre.
Seulement, pas le temps de pleurer sur son sort.
BCS est attendu à Vanves, ou plus exactement à Boulogne-Billancourt, faute de salle homologuée pour le championnat de France, dès samedi prochain (20 heures 30).