Nos moins de 17 ans masculins finissent leur phase de délayages régionaux, par une victoire contre l’Élite 78.
A la dix-huitième minute, lorsque Johan Amoura (4 buts) et ses partenaires sont distancés de 4 buts (4 – 8), on craint d’assister à une nouvelle défaite de nos U17, et pire encore, que celle-ci soit lourde.
Peut-être trop confiants, les Yvelinois modifient leur dispositif défensif, et optent alors pour une 3 : 3 très haute. Un choix éphémère, qui sonnera le réveil des Bleuets.
Dans le quart d’heure qui suit, les visiteurs encaissent un cinglant 13 – 3, lequel inverse totalement la tournure de cette rencontre ( 4 – 8 18ème, 17 – 11 33ème).
Sonnés, les adversaires du jour consacrent les vingt minutes suivantes à grignoter leur retard, et égalisent, à la 56ème (23 – 23). Malgré la belle prestation de Mohamed-Amine Emtir dans nos buts (19 arrêts), la défense Bois-Colombienne montre à cet instant, d’inquiétants signes de faiblesse…
Ely-Paul Diamé (4 sur 6) en inscrivant deux buts, coup sur coup, puis Antoine Oréal (3 sur 6) redonnent de l’air aux Bleuets, qui s’imposent 26 – 24.
Joli succès, qui permet d’aborder le championnat régional Excellence,, au retour des vacances de la Toussaint, dans de bonnes dispositions mentales.