En concédant le nul à l’Entente de l’Oise, nos U18 ratent l’occasion de se rapprocher de la tête.
Au risque de se répéter, il est impératif que nos U18 améliorent très nettement le niveau de leurs prestations défensives.
L’engagement mental des Bleuets dans ce secteur du jeu est, actuellement, au mieux aléatoire, au pire, très insuffisant. Chacun joue sa partition de son côté, sans ce soucier des règles d’articulation et se retrouve régulièrement débordé.
Encore 18 buts encaissés, rien qu’en première période, contre Neuilly-en-Thelle, équipe valeureuse, qui s’en remet presque exclusivement aux bras de Bastien Omont (9 buts) et de Nathan Vigneron (8 buts).
Mis en confiance par les parades de leur gardien Maxime Bourdon (12 arrêts), les visiteurs comptent 7 buts d’avance à la 28ème (18 – 11), et semblent s’acheminer vers un succès aussi tranquille que surprenant…
Rien ne sera facile pour les partenaires d’Arthur Diamé (3 buts), qui devront attendre la 58ème pour égaliser (27 -27). Ils reviendront une dernière fois à hauteur de leurs adversaires (28 – 28), et auront même l’occasion de réaliser le hold-up du siècle au buzzer…
L’exploit réalisé à Massy, à peine savouré, est déjà terni par ce résultat en demi-teinte.
Le grand bénéficiaire du week-end est l’Entente de l’Eure (Vernon), qui profite du score de parité entre Tremblay et Massy, pour désormais occuper seul la deuxième place.
La réception de Sotteville dimanche prochain ( Smirlian, 16 heures) devrait être l’occasion de renouer avec le succès…, sauf si notre défense nous joue encore des tours.