Au bord du gouffre en début de seconde mi-temps, nos U18 ont puisé dans leurs ressources mentales, pour arracher un succès précieux, à Massy.
Soyons francs ! On a longtemps redouté un scénario « à la Tremblay », avec des Bois-Colombiens qui maîtrisent la première période, mais se retrouvent menés à la pause (15 – 16), à la suite d’erreurs grossières en fin de période.
L’analogie se poursuit au retour des vestiaires, puisque les Bleuets comptent jusqu’à cinq buts de retard !
En dépit de la très belle partie de Gautier Laplante dans les buts, la défense montre toujours d’inquiétants signes de faiblesse.
Peu importe ! Les partenaires d’Arthur Diamé (un peu moins en réussite que lors de ses dernières sorties, où il avait été l’atout majeur de l’équipe) s’accrochent, et dans le sillage d’un Tom Goetz retrouvé, grignotent l’avance Massicoise.
L’égalisation arrive enfin à 29 – 29 par Maxime Roy, et à 35″ du coup de sifflet final, Johan Amoura (auteur de l’un de ses meilleurs matches) donne l’avantage aux siens, 31 – 30.
Cyril Hayrapian, le manager de Massy, pose un temps mort, afin de mettre au point un enclenchement qui permette à sa formation de sauver le match nul.
On a suffisamment fustigé les carences défensives des jeunes Bois-Colombiens, pour saluer l’acharnement et la combativité avec lesquels ils ont lutté durant ces dernières secondes, jusqu’à l’ultime jet franc adverse, qui fort heureusement passe à côté.
Cette deuxième victoire, outre qu’elle met du baume au coeur, permet à nos garçons de rester au contact des équipes de tête, avant de recevoir l’Entente de l’Oise, dimanche prochain, dans le nouveau Smirlian. Enfin…