Les Bleus ont su s’accommoder de l’obligation qui leur était faite de l’emporter contre le Bassin Mussipontain Handball, pour ne pas rester scotchés au fond du classement.
A l’image de Smirlian, le gymnase de Dieulouard est en reconstruction.
C’est la raison pour laquelle, la rencontre de notre équipe première masculine face au Bassin Mussipontain a dû se disputer à Blénod-lès-Pont-à-Mousson.
En dépit d’un horaire de départ assez précoce, David Finkiel (4 buts) et ses partenaires n’arrivent que très peu de temps avant le coup d’envoi. Aléas d’un déplacement qui ont sans doute permis aux Bleus d’évacuer la pression liée au résultat de cette affiche.
Dans le sillage d’un Randy Bula Yima (12 arrêts), très bon dans sa cage, les hommes de Guy Vigné effectuent un excellent début de match, et mènent 4 – 0 après moins de huit minutes. La fin de cette première période est moins aboutie, et les Bleus ne basculent à la pause qu’avec deux buts en leur faveur, 9 – 7.
Comme trop souvent, une belle dose d’immanquables a plombé leur marche en avant…
La seconde mi-temps ressemblera à s’y méprendre à la première. Youri Mazzocchi (6 buts sur 9 tirs) donne le ton, et Bois-Colombes accentue son avance qui atteint huit buts à la cinquantième, 20 – 12 !
Une des faiblesses actuelles du groupe réside dans son inconstance, passant, hélas, du très bon au très mauvais en quelques secondes…
Après avoir parfaitement contenu le jeu au travers des Lorrains (sans doute surpris de la qualité d’un adversaire qui se présentait avec deux défaites au compteur…), et enchaîné d’imparables séquences de “défense / montée de balle”, les visiteurs se prennent les pieds dans le tapis, et butent de plus en plus régulièrement sur Alexandre Hotton, l’excellent gardien adverse (20 arrêts !).
Assurément l’homme du match.
L’écart fond dans les dernières minutes, mais le premier succès sera bien au rendez-vous du coup de sifflet final, 25 – 20.
Une victoire encourageante, qui renforcera l’ardeur au travail, avant d’accueillir pour “l’inauguration” du nouveau Smirlian, Le Chesnay, dans quinze jours (21 octobre).
Avec votre aide nous essaierons de faire de cette première une belle fête ! Mais nous vous en reparlerons d’ici-là…