Nos moins de 17 ans masculins ont aisément validé leur ticket pour la région.
La règle du jeu de ce tournoi de brassage régional était simple : terminer à l’une des deux premières places, sous peine d’être reversés au niveau départemental.
On pense l’affaire mal engagée lorsqu’on apprend le forfait de notre unique gardien, quelques minutes avant le début du premier match. Martin Brost-Mirandel et Thomas De Rozario se partageront finalement le poste durant toute la journée, avec d’ailleurs une certaine réussite.
Sans s’apitoyer sur leur sort les Bleuets démarrent en trombe et mènent 4 – 0, moins de 7 minutes après le coup d’envoi de leur rencontre face à Le Chesnay.
Les Bois-Colombiens étouffent défensivement leurs adversaires et l’emportent 13 – 4.
Le deuxième match contre FB2M est tout aussi facile, les Val d’Oisiens venus en nombre limité (8 joueurs seulement, dont 2 gardiens) choisissent d’économiser certains joueurs pour ce qu’ils considèrent comme une finale pour la deuxième place contre le Chesnay, et multiplient les séquences en infériorité (voire en double infériorité) numérique… Nouveau succès, 18 – 11, en ouvrant le banc.
L’ultime rencontre de cette (interminable…) journée, contre le Stade Français, n’aura plus qu’un caractère anecdotique, BCS étant sûr de terminer à la première place et les Parisiens à la dernière. L’occasion de donner du temps de jeu aux joueurs un peu moins utilisés, avec une nette victoire 17- 8 à la clef.
FB2M obtiendra la deuxième place aux dépens de Le Chesnay, auteur d’une entame catastrophique (0 – 6 en 4 minutes).
La suite du programme sera beaucoup, beaucoup moins simple…