Malmenés par un duo arbitral sévère à leur encontre, les Bleus reviennent battus de Lorraine.
Une première journée de championnat réserve toujours des surprises. Celle des Bleus a été de constater que la paire d’arbitres désignée sur leur rencontre, était issue de la même ligue que leur adversaire…
Cette singularité n’empêche pas les Bois-Colombiens de réaliser un début de match très correct, puisqu’ils mènent 6 – 3 à la treizième. Un écart qui aurait même pu être plus conséquent, sans une certaine maladresse dans le tir.
Nos garçons traversent ensuite un passage à vide, consécutif à la disqualification sévère (pour employer un euphémisme…) de Ronan Autegarden, mais basculent à la pause avec un but d’avance, 14 – 13.
Au retour des vestiaires, les partenaires de Baptiste Person gâchent plusieurs occasions nettes de prendre le large, et voient les Lorrains passer devant à la trente-sixième (17 – 16).
Le mano a mano se poursuit jusqu’à un quart d’heure du coup de sifflet final, où les Amnévillois portent leur avantage à deux buts (20 – 18).
A faire des efforts pour ne pas craquer face à des décisions arbitrales iniques, les Bleus en oublient de jouer, et perdent complètement pied dans les six dernières minutes, durant lesquelles ils n’inscrivent plus le moindre but…
Défaite 21 – 28, avec un « goal average » particulier qui sera dur à inverser.
Toute la difficulté de la compétition résumée dans ce premier match…