Après la mise en bouche constituée des deux premiers tours de la Coupe de France, ces deux derniers week-ends, le Championnat démarre aujourd’hui.
Sur la brèche depuis un mois, les Bleus renouent ce soir avec le championnat.
Un premier déplacement, qui pour l’occasion, les mènera à Amnéville, cité thermale située à une vingtaine de kilomètres de Metz.
Si la rencontre se disputera au Palais des Sports d’Amnéville, l’équipe locale est en réalité une Entente créée en 2014, avec le club voisin de Rombas.
Trois ans plus tard, l’Entente enlève le titre de champion de Lorraine (Prénationale) aux dépens de Sarrebourg, validant ainsi son ticket pour la N3.
A l’instar des Bois-Colombiens, les Mosellans ont été éliminés de la Coupe de France, au tour préliminaire, par Molsheim (29 – 33). Les deux formations présentent des effectifs quasiment inchangés par rapport à la saison dernière, même si on peut mentionner côté Bois-Colombes, le retour d’Oriol Avaligbe, pour ses grands débuts ce soir.
Une première journée de championnat est toujours propice aux surprises. Souhaitons que pour les hommes de Guy Vigné, elle soit agréable…