Sur le papier, les Bleus n’ont clairement pas les faveurs du pronostic en allant défier Loudéac sur ses terres, ce samedi 14 décembre (19 heures).
Guy Vigné en convient sans faux-semblant : “… Ce déplacement s’annonce complexe, tant la hiérarchie du classement s’impose. Eux tout en haut, nous en bas… “
Les Bretons flirtent avec l’accession en N2 depuis plusieurs saisons, mais celle-ci les a, jusqu’à présent, fui.
“Leur constance à ce niveau est remarquable, et leur détermination à atteindre ce Graal de la montée ne saurait indéfiniment leur échapper… Alors, cette année ?” s’interroge Coach Guy.
Encore trop inconstants dans leurs performances, nos garçons restent à l’affût de la moindre occasion qui se présenterait.
“Dans cette première phase, notre parcours a nécessité beaucoup d’efforts pour être compétitifs, notamment pour nos “minots” qui ont découvert l’exigence requise à ce niveau.Cette expérience acquise doit fortifier notre jeu” souhaite Coach Guy.
Comme toujours, l’ambiance qui attend les Bois-Colombiens risque d’être déterminante, d’autant que le programme du jour propose deux matches deN3, garçons et filles, l’un à la suite de l’autre.
“Si a priori le rapport de force nous est défavorable, nous ne devons pas être que de simples trublions, mais exploiter notre potentiel au maximum…, et surtout rester dans la lignée des progrès déjà accomplis” explique le technicien Bois-Colombien, qui n’oublie pas la période des fêtes qui se profile : “…Alors un dernier coup de rein pour, peut-être, s’offrir un beau cadeau de fin d’année…”
La présentation du match dans Le Télégramme ici.
La 11ème journée
- Saint-Malo vs Tourlaville
- Loudéac vs Bois-Colombes
- Avenir du Ponant vs Guingamp
- Montfermeil vs Pont de l’Iroise
- Boucle de Seine 78 vs Chaville
- Élite Val d’Oise vs Hennebont Lochrist