Nos U18M peuvent prendre les 48 heures qui les séparent de leur première séance hebdomadaire, pour savourer (sans modération ☺️) la première étape dans leur saison, parfaitement remplie : la qualification pour l’Élite régionale, en terminant invaincus !
Il sera alors temps de se pencher sur les dysfonctionnements apparus dans leur jeu, au cours du match contre Lagny Montévrain 2.
La fébrilité de leur défense, ou leurs problèmes à la finition, notamment en première période (16 – 16), ont sans aucun doute à voir avec la situation des deux équipes avant le coup d’envoi : difficile d’exiger la même hargne, ou la même implication, d’un groupe qui peut se « contenter » de perdre de 26 buts, quand l’autre doit absolument l’emporter !
Mieux armés collectivement, les Bleuets ont soigné leur démarrage (3 – 0, 4ème, puis 9 – 6 au quart d’heure), avant de se relâcher et accumuler, immanquables et petites erreurs défensives.
Nos garçons sont rejoints (13 – 13, 25ème) et même dépassés un court instant (13 – 14, 26ème), mais rejoignent les vestiaires sur une égalité, 16 – 16.
Le début du scénario du second acte est un peu dans le même registre, mais les partenaires d’Abou Fofana réaliseront cinq minutes pleines d’application, entre la 50ème et la 55ème, durant lesquelles ils « plieront le match », en passant 5 – 0 aux visiteurs (29 – 22, 55ème).
Un coup de collier décisif, malgré les nouvelles approximations en toute fin de rencontre, qui n’empêcheront pas un troisième succès, 31 – 28.
Bravo aux joueurs et à l’encadrement !
Seul point noir, la blessure de Marvin Ouattara qui devrait le tenir éloigné des terrains assez longtemps… On lui souhaite le rétablissement le plus rapide possible.