Une fois n’est pas coutume, la présentation du match contre Césaire Levillain a proposé aux Bleus de cristalliser leur attention sur leur propre jeu, plus que sur celui de l’adversaire.
Un choix en lien direct avec le contenu de la semaine d’entraînement, durant laquelle les partenaires de Baptiste Person, se sont efforcés d’améliorer les secteurs actuellement en souffrance (finition, maîtrise technique, lecture…), tout en consolidant leurs atouts (articulations défensives, montées de balle ou variété des enclenchements).
Un clin d’oeil au classement montre l’importance de cette rencontre, où l’opportunité d’éloigner un concurrent direct dans la course au maintien est offerte. Bois-Colombes (10ème) et Césaire Levillain (12ème) sont en effet tous deux relégables…
« Nous revenons à un groupe de 14 (rentrée de Jean Linière) » indique Michaël Bulayima, précisant « …Nous devons concerner le maximum de joueurs pour traverser la série qui se présente, de 4 matches consécutifs, tous décisifs. Opération commando ! »
Rendez-vous dans les tribunes de la salle Christian Genestine du complexe sportif Albert Smirlian, pour soutenir Les Bleus !!!