Après leur entrée en compétition réussie contre les Étoiles de l’Artois, nos U17F espèrent confirmer à Cergy, ce samedi 21 septembre à 17 heures.
La rencontre sera sans doute bien plus compliquée que contre les Nordistes, d’autant que les Val d’Oisiennes battues à Rouen (30 – 37) le week-end dernier, ont besoin de s’imposer, pour rester dans la course à une des deux premières places, voire la troisième, mais avec un maximum de points.
Rappelons la formule :
Les clubs classés aux deux premières places des 16 poules (de 6 équipes) de cette première phase, ainsi que les 4 meilleurs troisièmes (toutes poules confondues), sont qualifiés pour le « Championnat de France » (niveau haut). Les douze moins bons troisièmes, tous les quatrièmes, cinquièmes, sixièmes sont, eux, versés en « Challenge de France » (niveau bas).
Se qualifier en « Championnat de France » permet de conserver sa place à l’échelon national pour 2025 – 2026. Même chose pour les équipes qui terminent à l’une 3 premières de leur poule de « Challenge de France ».
Au-delà, la place est perdue par le Club et remise à disposition de la Ligue Île-de-France, qui l’attribue via barrages (les Bleuettes se sont qualifiées ainsi).
Pour les protégées de Coach Guillaume, l’emporter constituerait donc une excellente opération comptable.