L’ACBB ayant préféré se retirer (équipe en reconstruction), c’est un match sec et non plus un tournoi, que devaient disputer nos U15F à Issy-les-Moulineaux, dans le cadre du 1er tour des délayages d’accession à la région.
Première période très accrochée où les deux équipes se rendent coup pour coup, mais que les Bleuettes parviennent à finir en tête, 10 – 8.
Au retour des vestiaires, les protégées de Coach Oriol parviennent à creuser l’écart en s’appuyant sur la qualité de leur organisation défensive et des montées de balle efficaces (14 – 9, 30ème).
Les partenaires de Mélina Viardot connaissent alors une baisse de régime, qui offre aux Isséennes l’opportunité de réduire en partie, leur retard (22 – 20).
Leur « trou d’air » surmonté, les Bois-Colombiennes réenclenchent quelques contre-attaques assassines qui les propulsent vers le succès, 25 – 21.
« Les filles ont affiché un état d’esprit irréprochable, une combativité défensive de tous les instants et un engagement constant. Cette attitude collectivement partagée est une des raisons de la victoire » se félicite Coach Oriol.
Ce résultat les qualifie pour un tournoi de classement avec les premiers des poules A et B, qui se déroulera la semaine prochaine.