A trois journées de la fin, la lutte pour l’accession à la N2 fait rage dans la poule 5 de N3.
« Dans l’absolu, les points en jeu, n’éliminent aucune des cinq premières équipes » souligne Guy Vigné, ajoutant « …En revanche ils confèrent à la Stella (6ème) un maintien officiel, les délivrant de ce poids et leur permettant une liberté de jeu encore plus motivante… »
Saint-Maur qui accueillera les Bleus ce dimanche 28 avril (16 heures) n’a en effet plus d’autre enjeu que le plaisir de jouer et l’emporter à domicile.
« A l’aller, notre victoire enfin obtenue, certes à l’arraché, après une disette de nombreuses confrontations, ne nous rassure pas outre mesure tant les deux formations se connaissent bien » rappelle Coach Guy.
Avec un peu de réussite, les Val de Marnais auraient pu se mêler à la course aux premières places, 8 de leurs neuf défaites (auxquelles s’ajoutent deux nuls) ayant été concédées sur un écart inférieur ou égal à trois buts.
« En cette période printanière et vacancière, il a fallu se montrer pragmatique, avec un côté « rentre dedans », dans la préparation, afin de contrecarrer l’inertie due à l’émiettement de la compétition et stimuler toutes nos capacités » avoue Coach Guy.
« Des situations peu ragoûtantes pour tous, mais dont les effets souhaités porteront, espérons-le, toute leur efficacité. Au regard du passé récent, l’enjeu est plutôt jubilatoire… » conclut-il.
La 20ème journée
- Entente du Thelle vs Épinal
- Élite Val d’Oise vs Montfermeil
- Stella Saint-Maur vs Bois-Colombes
- Beauvais vs Levallois
- Taissy vs Entente Savino-Chapelain Rosières Saint-Julien
- Paris SC vs Homécourt