« Il y a quelques semaines, on aurait perdu un match comme celui-là… » se félicitait Coach Aldjia, à l’issue de la victoire de ses poulains à Val de Seine.
Il faut dire que les Bleuets ont eu à surmonter nombre d’obstacles pour s’imposer, 19 – 17.
D’abord, naturellement, le fait de démarrer ces délayages régionaux à l’extérieur.
Ensuite, l’absence de plusieurs joueurs (Maxence Aucourt, Melvil Brunclair et Basile Monsaingeon), limitant de manière drastique les possibilités de rotations, au point que les Bleuets ne pouvaient coucher que neuf noms sur la feuille.
Enfin, comme c’est trop souvent le cas, un nombre incalculable de pertes de balle, leur compliquant à souhait, la tâche.
Mais la saison avançant, les partenaires de Maël Gallis prennent confiance, et apprennent à maîtriser leur stress dans les instants cruciaux. Effondrés, il y a une quinzaine de jours, après leur nul contre Issy (9 – 9) alors qu’il leur restait deux matches pour se qualifier, ils ont été, hier, « cliniques » dans le money time…
« Une fois de plus, Alistair (Gillet) a réalisé des arrêts décisifs, et Adam (Dif) très bon dans l’aile » soulignait Coach Aldjia, avant d’ajouter « On s’en tire bien, mais le travail paie… »
Le film du match sur BeSport ici. Pensez à vous inscrire.