A quelques jours de la reprise de la compétition officielle, nos U18M1 étaient à Boulogne-Billancourt pour y défier leurs homologues Acébébistes, eux-mêmes qualifiés pour le championnat de France.
Cet ultime match de préparation revêtait donc un caractère particulier. Les Bleuets l’abordaient avec application, et prenaient très vite la tête, pour ne plus la lâcher.
« Les garçons se sont montrés plutôt sérieux, même si je pense qu’ils auraient pu mettre davantage de rythme » analysait Coach Charles, poursuivant « …Nous avons commis quelques erreurs défensives, notamment dans la couverture de la relation arrière/pivot ».
Rien de nature à empêcher les partenaires de Jules Pelou de mener à la pause (19 – 14), avant de corriger le tir en seconde période, et consolider le secteur central de la défense.
Celle-ci fut d’ailleurs plus maîtrisée, et le score final assez éloquent (40 – 29).
Sur le plan individuel, signalons la confiance grandissante de Melvyn Louap et Tristan Gauthier, arrivés à l’intersaison, la prestation solide de Félix Serinet dans nos buts, ainsi que l’efficacité offensive de Thibault Gauthier et Ian Delobel, 9 buts chacun.
Pas d’euphorie, mais de la confiance, avant le déplacement à Chartres, samedi prochain.