L’avance dont disposent les Bleus par rapport au premier relégable (Asnières est parmi les 4 moins bons neuvièmes de N3 et donc à cette heure rétrogradé au niveau régional) pourrait bien diminuer ce soir, si d’aventure ils s’inclinaient à Montesson (19 heures), contre Houilles Le Vésinet Carrières.
En effet, le voisin Asnièrois sera en déplacement à Bruz, la lanterne rouge de la poule, qui ne compte qu’un seul succès en 19 journées. Les pronostics sont donc très largement défavorables aux Bretons, même s’ils évoluent à domicile.
Depuis la victoire obtenue contre Guingamp, il a toujours manqué un ingrédient aux partenaires de Baptiste Person, pour s’imposer : du sang-froid à Asnières pour maîtriser les deux dernières minutes dans une ambiance hostile, du réalisme contre Morlaix pour « tuer le match » quand ils disposaient de 6 buts d’avance en seconde période, ou de la constance contre Loudéac, en ne jouant qu’une mi-temps sur deux…
Des petits riens qui attisent les regrets, mais compliquent un peu plus la situation comptable de nos garçons.
On espère qu’ils parviendront enfin à assembler l’intégralité des pièces du puzzle.
La rencontre sera précédée d’un hommage à Michel Barbot, ancien manager de l’équipe de France de handball, décédé à l’heure de se rendre à l’assemblée générale de la fédération. Des liens étroits unissaient Michel à notre section, qu’il avait discrètement soutenu en nous fournissant de très nombreux lots pour nos tombolas.
Toute l’équipe dirigeante adresse à sa famille ses sincères condoléances.