A quatre journées de la fin du championnat, Asnières, l’actuel neuvième de la poule 3, est parmi les quatre moins bons neuvièmes de N3, et par conséquent relégable.
Les Bleus ont donc tout intérêt à préserver, ou mieux, accroître, l’écart (3 points) qui les sépare de cette place.
Un objectif qui commence par un succès contre Plaisir, ce soir (20 heures 30) à Smirlian.
A l’aller, les partenaires de Baptiste Person s’étaient inclinés (22 – 26) à l’issue d’un match où ils avaient craqué physiquement dans le dernier quart d’heure, pourtant abordé en tête (16 – 14).
Pour Guy Vigné qui remplace Michaël Bulayima, blessé lors de la rencontre contre Loudéac, le groupe est parfaitement conscient des enjeux : « Depuis trois semaines, les garçons ont accepté de sortir de leur « zone de confort », pour retrouver le chemin de la victoire. Les efforts consentis pour bonifier le jeu mis en place par Pomp’s ont été plus que conséquents ! Il faudrait que le vent tourne enfin et nous pousse dans la bonne direction »
Il faut dire que les Bleus ont perdu 3 de leurs 4 derniers matches d’un tout petit but, à l’issue de scénarios plus alambiqués les uns que les autres !
Alors si la réussite voulait enfin nous sourire…
N’hésitez pas à venir les soutenir !
« Pour assurer de bonnes conditions de match à tous les joueurs, les officiels et les arbitres, et dans l’intérêt du handball, nous vous recommandons chaudement, chers supporters, d’encourager votre équipe d’une manière courtoise, juste et équitable, et d’avoir une attitude respectueuse envers l’ensemble des participants et des spectateurs. Merci à vous »