• Login
  • Register

Après la victoire contre Poissy, on pensait la machine relancée, d’autant que nos réservistes 1B réussissaient la semaine suivante, une bonne prestation contre Villemomble 1B, même si celle-ci s’était soldée par un nul (28 – 28).

Pourtant, les Bleus n’ont plus gagné depuis, malgré des matches à leur portée, que ce soit contre PSG 1C ou Claye Souilly.

Guy Vigné a pointé deux explications majeures aux difficultés actuelles : la perte de confiance de certains joueurs, et l’absence d’expression collective au sein d’un groupe dont la composition diffère d’une rencontre à l’autre, au gré des besoins de notre équipe fanion.

Tous ou presque peuvent prétendre à être appelés en SM1, et vivent comme un « déclassement  » de ne pas être retenus en première, surtout s’ils ont le sentiment de ne pas avoir démérité lorsqu’ils l’ont été.

Écartons sans discussion possible, l’option qui consisterait à rester inactif plutôt que de jouer en réserve : les joueurs doivent garder le rythme de la compétition, que ce soit en nationale ou en régionale !

En revanche, ils doivent comprendre le(s) secteur(s) dans le(s)quel(s) orienter leurs efforts, pour retrouver le championnat de France, afin d’éviter une interprétation erronée, dépourvue du point de vue principal, celui de l’entraîneur.

Un match avec la 1B doit être abordé comme un élément  du processus qui permettra de « regagner sa place », et pas vécu comme une sanction.

Une approche positive qu’il faudra essayer de mettre en application, par ceux qui seront du voyage à Saint-Mandé, ce samedi 20 novembre 2021 (gymnase Benzoni, 21 heures). Un adversaire dont le groupe, également réserve de N3, traverse d’ailleurs le même genre de période incertaine…

 

Poster une réponse