Après s’être imposés contre le Paris SC (31 – 23), les Bleus accueilleront dimanche prochain (19 septembre, Smirlian, 16 heures) un des prétendants à la montée dans la division supérieure, Falaise.
Une ambition clairement assumée par Julien Lainé, l’entraîneur, qui affirme vouloir rester dans la lignée de l’excellent début de la saison 2020 – 2021 : « On veut continuer sur la lancée de la saison dernière… l’objectif, c’est de jouer le haut du tableau ».
Déjà dans notre poule, les Calvadosiens occupaient la tête et comptaient trois victoires en autant de rencontres, lorsque l’exercice précédent a été interrompu par la pandémie. Les partenaires de Baptiste Person n’avaient, eux, pu disputer le moindre match.
L’effectif normand est resté plutôt stable, les départs de Bertrand Besançon (Nantes) et de Nathan Thébault (retour à Port Bayeux Bessin) ayant été compensés par les arrivées de Moustapha Bah (Arrière droit, Loudéac) et Matthieu Vittecoq-Wolff (Ailier droit, Caen N2), auteurs respectivement de 4 et 2 buts lors, du succès contre Asnières (28 – 23), dans le cadre de la première journée.
Une victoire au cours de laquelle s’est illustré le capitaine et gardien, Luc Petit, et essentiellement construite en première période (15 – 8). A noter également la disqualification (sévère) d’Ephrem Armah Kélantima, le solide arrière, international congolais, après trois-quarts d’heure de jeu.
Nos garçons sont prévenus : leur prochain adversaire sera particulièrement difficile à manœuvrer…
Le compte-rendu de Falaise vs Asnières dans la presse locale ici.